Le capteur à tubes sous-vide X-RAY:
Disponible en configurations comprenant 10, 15, 18 et 21 tubes, avec des performances exceptionnelles. Chaque capteur est composé de tubes d’un diamètre extérieur de 58 mm, fabriqués en verre au silicate de bore 3.3 à double interstice, dans lesquels un vide est créé pour éliminer les déperditions thermiques à l’extérieur.
Le circuit hydraulique interne utilise des tuyaux en cuivre de Ø 18×0,7 mm, dotés de raccords ¾”M soudés dans chaque tube de verre. Ceux-ci sont connectés à des tubes de refoulement et de retour en cuivre de Ø 8×0,6 mm, recourbés en U, par lesquels circule le fluide caloporteur solaire pour se réchauffer.
Toute la structure extérieure du capteur est en aluminium anodisé, tandis que les fermetures latérales sont en matière thermoplastique avec des fentes permettant la circulation naturelle de l’air dans l’en-tête du collecteur. Ce système vise à éliminer le condensat qui se forme à l’intérieur pendant l’hiver et à protéger l’isolation de la détérioration. Le collecteur est réversible, avec raccord hydraulique et rééquipement de sondes de température de part et d’autre.
RACCORDEMENT EN PARALLÈLE AVEC L’AJOUT DU TROISIÈME TUBE INTÉGRÉ.
Grâce au troisième tube et au troisième raccord, le capteur X-RAY permet de raccorder en parallèle jusqu’à 4 collecteurs en une seule rangée, formant ainsi, en termes d’énergie, un seul capteur. Les systèmes de connexion hydraulique permettent un raccordement rapide et efficace entre chaque panneau sans soudures ni outils particuliers. De plus, ces raccordements servent de joints de dilatation et garantissent une installation esthétiquement impeccable, sans tuyauteries apparentes sur le toit.