Vous envisagez de changer d’énergie de chauffage ou de coupler votre solaire thermique avec une autre énergie  ?

Sans faire de calcul, vous pouvez d’ores et déjà constater l’observation de prix entre chaque énergie.
Le soleil reste l’Energie la moins chère puisque cela reste gratuit 

coût des Energies

Avec quoi puis-je coupler mon matériel ?

Il est possible de coupler votre CESI OU SSC avec une  pompe à chaleur  afin de régler ce problème de manque de soleil hivernal. Dans ce cas, la pompe à chaleur prend le relai lorsque les panneaux solaires ne produisent plus suffisamment d’énergie.

Elle récupère la chaleur présente dans l’air ambiant qui est ensuite transmise au système hydraulique (fluide caloporteur) afin de chauffer l’eau chaude sanitaire (ECS) et votre circuit de chauffage central, un peu comme le fera une  chauffe-eau thermodynamique .

En optant pour un SSC équipé d’une pompe à chaleur, vous n’aurez tout simplement plus besoin de songer à un second système d’appoint.

Installer un  poêle à granulés  est également une  solution écologique et économique  pour vous chauffer l’hiver. Ce type de poêle offre des performances élevées car elles sont optimisées pour que la perte de chaleur soit quasi-nulle. Il possède aussi de nombreux autres avantages :

Il ne rejette aucune fumée (uniquement des gaz).

✅ Il peut s’installer dans n’importe quel type d’habitation.

Les granulés ou pellets sont peu connus et fabriqués à partir de chutes de bois recyclées.

Il est autonome et programmable.

Son achat et son installation sont éligibles aux aides de l’Etat apparentés à la transition énergétique.

Le poêle à bois :

Le  poêle à bois  est également une solution à la fois économique et écologique qui serait un  excellent chauffage d’appoint . Il fonctionne sur le même principe qu’un poêle à pellets, sauf qu’il consomme des bûches de bois et non des granulés. Certains modèles sont « hybrides » et permettent de consommer des bûches ou des granulés.

Ils offrent désormais des  rendements élevés et sont plus autonomes.  Notez que le bois est le combustible le moins cher du marché, ce qui viendrait s’ajouter aux économies que vous réaliseriez avec un système solaire combiné.

Contactez TOP ENR

Vous souhaitez échanger avec un expert de TOP ENR

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

TOP-ENR utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et vous fournir des mises à jour et du marketing.