Comment faire de l'eau chaude sanitaire solaire ?

Le fonctionnement est assez simple. L'installation comporte des panneaux solaires thermiques ou capteurs, un circulateur, un ballon entre 150 et 500L et un échangeur thermique.

Les panneaux solaires thermiques comprennent un fluide caloporteur : c'est lui qui va être le relais de la chaleur captée dans les panneaux.

Quand il y a du rayonnement, le fluide monte en température puis circule jusqu'au ballon. Il va ensuite chauffer l'eau froide du ballon grâce à un échangeur thermique. Quand il y a peu ou pas de rayonnement solaire, l'appoint prend le relais pour porter l'eau à température de consigne.

Cet appoint peut avoir recours à plusieurs types d'énergies : bois, électricité ou gaz. Il peut être intégré au ballon ou séparé.

En été avec une installation solaire bien dimensionnée et équipée de capteurs performants, la couverture des besoins en eau chaude est de 100%. Cela permet de ne pas utiliser l'appoint et de l'économiser dans le temps.

Pour une famille de 4 personnes, il faut compter environ 3 à 5 mètres carrés de capteurs et un ballon de stockage de 250 à 500 litres équipé d'un dispositif d'appoint qui prend le relais en cas de besoin (hiver, demi-saison ). Cette productivité permet de couvrir 50 à 80% des besoins annuels d'eau chaude sanitaire.

Comment faire du chauffage solaire ?

Un système solaire combiné permet de chauffer votre maison, L'eau chaude est alors utilisée pour alimenter vos appareils de diffusion de chaleur tel que les planchers chauffants et les radiateurs pour chauffer votre maison et votre eau.

Chauffage Solaire Piscine

La température idéale pour se baigner dans une piscine se situe entre 24 degrés et 29 degrés . Pour y parvenir, il faut se tourner vers des solutions de chauffage pour piscine en intersaison afin de profiter au maximum de votre piscine.

Propriétaire D’une Piscine ?

bénéficiez du confort d'une piscine chauffée gratuitement et écologiquement!

Comment chauffer votre piscine gratuitement ?

Le fonctionnement d’un Chauffage Solaire pour piscine est assez simple :

• L’eau qui passe dans le circuit de filtration est dérivée vers le système de chauffage solaire.
• Grâce à l’utilisation de capteurs solaires pour piscine, l’eau est filtrée puis chauffée
• Ensuite, elle est acheminée vers la piscine elle-même.

Une solution écologique, économique et inépuisable :

Faire le choix de l’énergie solaire pour chauffer l’eau de votre piscine est écologique. En effet, lors de son fonctionnement, aucun gaz à effet de serre ni aucune production de déchets dangereux ne sont rejetés dans l’air.

En optant pour l’énergie solaire, vous évitez les combustibles fossiles et c’est une bonne façon d’empêcher le réchauffement climatique de notre planète.

Il est possible de gagner jusqu’à 5° sur la température de l’eau en utilisant ce type de chauffage. Ainsi, en utilisant uniquement le rayonnement solaire, il est possible de profiter de votre piscine plus longtemps.

SOLAIRE THERMIQUE

L’intérêt d’un chauffage pour piscine qui utilise l’énergie solaire thermique est évident : vous préchauffez votre piscine avec de l’énergie gratuite et non polluante.

Contactez-nous

Pourquoi choisir d'installer du solaire thermique et comment le choisir ?

Le solaire thermique n'aura plus de secret pour vous
UN VÉRITABLE MANIFESTE POUR PASSER À L’ACTION .

  • Est ce que je peux installer du solaire thermique chez moi ?
  • Combien de capteurs solaires ?
  • Quelle contenances pour mon accumulateur ?
  • Quelles sont les aides liées a mon projet.

Autant de questions que nous nous posons avant de démarrer un projet, et c’est normal !
Nous vous expliquons tout dans notre E-BOOK !

L’histoire du solaire thermique et son fonctionnement
Choisir son installation
Le solaire thermique: avantages et aides
Foire aux questions

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre demande. Veuillez réessayer.

TOP-ENR utilisera les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter et vous fournir des mises à jour et du marketing.